Copart, holding du Groupe Coreal
Copart rassemble les fonctions administratives et financières et détient l’ensemble des entités.
Copart
en quelques chiffres
L'organisation du Groupe Coreal
- Holding administrative et financière
- Contractant général
- Promoteur immobilier
- Bureau d’études
- Foncière du Groupe
La vision
Copart est la maison mère du Groupe Coreal. Cette entité favorise ainsi la coordination des équipes opérationnelles et les accompagne dans leurs missions quotidiennes.
Le Groupe Coreal
Le Groupe Coreal, grâce à un positionnement pluridisciplinaire, a acquis le statut de leader dans le domaine de la construction métallique en adoptant un modèle axé sur la fiabilité, le pragmatisme et la transparence.
Une holding engagée pour ses entités
Ressources humaines
La mutualisation des fonctions supports au service des filiales du Groupe, permet de fluidifier les échanges et process entre les équipes pour gagner en efficacité.
Ressources techniques
Grâce à notre Service Achats dédié et à une approche pluridisciplinaire, nous optimisons les délais et coûts, sans altérer la qualité de nos constructions.
Ressources financières
En sa qualité d’actionnaire unique, Copart apporte une vision stratégique commune au Groupe et lui confère une solidité financière en interne comme à l’externe.
Une holding engagée pour l’avenir
Une synergie des compétences
Le pilotage de proximité par une seule et même holding, allié à la complémentarité de nos filiales, facilite le développement des compétences de nos salariés, la transmission des savoirs ainsi que les mobilités intragroupes.
Une prédilection pour l'acier
En s’orientant vers l’utilisation d’acier recyclé et recyclable issu de circuits fermés, nos délais de chantier sont réduits de moitié et nos coûts de construction 20% moins chers que ceux d’une construction traditionnelle.
Un acteur innovant
Grâce à une politique R&D dynamique, nous proposons un système constructif à haute performance énergétique permettant de réduire jusqu’à 5 fois l’empreinte carbone de nos bâtiments.